Практикум ЕГЭ по французскому языку. Задание №1
×
Задание 1
Вы услышите шесть высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–F и утверждениями, данными в списке 1–7. Используйте каждое утверждение, обозначенное соответствующей цифрой, только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение.Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу. 1. Les uniformes sont peu confortables. 2. Les uniformes sont obligatoires dans les petites classes. 3. Un uniforme évite des disputes avec les parents. 4. Dans mon école, les jupes sont obligatoires pour les filles. 5. Le port d’un uniforme suscite des discussions à chaque rentrée. 6. L’uniforme est moins cher que les marques. 7. Les élèves sont fiers de porter les logos de leur école.
×
Задание 2
Вы услышите шесть высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–F и утверждениями, данными в списке 1–7. Используйте каждое утверждение, обозначенное соответствующей цифрой, только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение.Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу. 1. Je me lève facilement une heure plus tôt. 2. Le changement d’heure perturbe mon rythme de sommeil. 3. Le rythme du sommeil change aussi en vacances. 4. Le changement d’heure suscite beaucoup de débats. 5. Les gens peuvent profiter de quelques heures de lumière en plus. 6. Dans certains pays le changement d’heure ne se fait pas. 7. Au travail, on garde la lumière allumée toute la journée.
×
Задание 3
Вы услышите шесть высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–F и утверждениями, данными в списке 1–7. Используйте каждое утверждение, обозначенное соответствующей цифрой, только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение.Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу. 1. Presque tous les Français ont un animal domestique. 2. Plusieurs maîtres aiment leur animal, comme si c'était une personne. 3. Mon chat sait allumer la lumière. 4. Mon perroquet chante une vingtaine de chansons. 5. Mes furets adorent jouer à cache-cache. 6. Il est très chouette de jouer avec mon chien. 7. Les personnes au caractère timide ne devraient pas avoir un chien.
×
Задание 4
Вы услышите шесть высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–F и утверждениями, данными в списке 1–7. Используйте каждое утверждение, обозначенное соответствующей цифрой, только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение.Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу. 1. L'utilisation d'Internet est un moyen efficace d'apprendre l'anglais. 2. Il existe de nombreux forums intéressants sur Internet. 3. Internet facilite les achats. 4. Internet est très utile pour le travail de traducteur. 5. Internet permet de découvrir d'autres cultures. 6. Internet peut être dangereux pour les utilisateurs. 7. Internet donne un accès rapide à l'information dont on a besoin.
×
Задание 5
Вы услышите шесть высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–F и утверждениями, данными в списке 1–7. Используйте каждое утверждение, обозначенное соответствующей цифрой, только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение.Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу. 1. Je pars en expédition pour enrichir les collections du Musée. 2. Je dessine mais je ne fais pas de l'art. 3. Je fais à la fois de la chirurgie et de l’art. 4. Le Muséum national d'histoire naturelle de Paris accomplit deux fonctions: scientifique et éducative. 5. Nos missions sont toujours très bien préparées. 6. J’étudie les animaux et les végétaux qui n’existent plus. 7. Pour préparer une exposition temporaire il faut trois ans!
×
Задание 6
Вы услышите шесть высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–F и утверждениями, данными в списке 1–7. Используйте каждое утверждение, обозначенное соответствующей цифрой, только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение.Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу. 1. La musique nous donne de l'énergie pour faire la fête. 2. La plupart des gens pratiquent la danse classique, surtout le ballet. 3. Cette danse est idéale pour se sentir en bonne forme physique. 4. Cette danse est bonne pour le moral, elle est pleine de joie. 5. Cette danse sert à simuler un combat par toutes sortes de mouvements. 6. Huit pas de base de cette danse prévoient deux mille combinaisons possibles. 7. Pour voir la vraie Salsa rendez-vous au festival à Bruxelles.
×
Задание 7
Вы услышите шесть высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–F и утверждениями, данными в списке 1–7. Используйте каждое утверждение, обозначенное соответствующей цифрой, только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение.Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу. 1. Le manque d’assurance rend plus difficile le choix de métier. 2. Pourquoi ne pas choisir le métier d’éléctricien? 3. J’ai décidé de ne pas travailler. 4. Il est possible de changer de profession mais ce n'est pas facile. 5. En choisissant une profession, tenez compte de vos préférences. 6. Le choix de métier exige que vous réfléchissiez et agissiez. 7. La connaissance de son identité est indispensable pour faire un bon choix.
×
Задание 8
Вы услышите шесть высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–F и утверждениями, данными в списке 1–7. Используйте каждое утверждение, обозначенное соответствующей цифрой, только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение.Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу. 1. Les devoirs maison doivent prendre une heure, pas plus. 2. Les devoirs maison sont trop difficiles. 3. Les élèves français passent beaucoup de temps à l’école. 4. Les élèves doivent faire leurs devoirs à l’école. 5. Je passe les vacances de Noël à réviser mes cours. 6. Les élèves des petites classes passent leur soirées à faire leurs devoirs. 7. Les devoirs apprennent à l’enfant à être autonome.
×
Задание 9
Вы услышите шесть высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–F и утверждениями, данными в списке 1–7. Используйте каждое утверждение, обозначенное соответствующей цифрой, только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение.Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу. 1. Avant, la visite du Louvre était gratuite tous les dimanches. 2. La gratuité des musées peut réduire l’inégalité sociale. 3. Il faut habituer les enfants à frequenter les musées. 4. Il faut plus de musées qui proposent des réductions. 5. La gratuité des musées diminue la valeur de la culture. 6. Il faut que les musées organisent des conférences dans les lycées. 7. On perd trop de temps à faire la queue dans les musées.
×
Задание 10
Вы услышите шесть высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–F и утверждениями, данными в списке 1–7. Используйте каждое утверждение, обозначенное соответствующей цифрой, только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение.Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу. 1. C’est en France que le cinématographe est né. 2. Je vais au cinéma où l'on passe des films en version originale. 3. J’adore les comédies, surtout les vieilles comédies françaises. 4. Le cinéma est un monde ouvert à tous. 5. J'aime découvrir les plus belles œuvres du cinéma international en français. 6. Je peux nommer mes acteurs français préférés mais pas les réalisateurs. 7. Je crois que le cinéma français est le meilleur au monde.
